Challenge Bretagne de trail court 2018

La Ligue d’Athlétisme de Bretagne et l’Association du Sentier Guerlédan ont le plaisir d’annoncer l’organisation de l’Interceltic Trail Match le 19 mai 2018 sur le site de l’abbaye « bon repos ».

Créé en 1999, le Trail de Guerlédan accueille chaque année de nombreux coureurs venus de toute la France, ce qui fait qu’il est aujourd’hui devenu une référence dans le domaine des activités en plein air. Le succès de cet événement est dû à la fois à la qualité de l’organisation et à l’environnement exceptionnel dans lequel elle est organisée. En effet, à part le fait de participer à ce grand challenge de trail, les participants auront également l’immense privilège de découvrir le paysage fascinant et fabuleux qui longe le parcours. Embelli par un mariage d’eau, de forêts et de montagnes, le lac de Guerlédan fait partie de ces sites naturels préservés que les coureurs auront la joie d’apprécier.

Des évènements pour la promotion de la pratique du trail dans la région

TRAIL

La Ligue d’athlétisme de Bretagne a décidé de s’appuyer sur cet événement pour promouvoir la pratique du trail dans la région. Le match interceltique est né du désir de faire découvrir cet environnement exceptionnel à ses voisins, mais aussi d’offrir un événement de haut niveau aux passionnés. À l’image du festival interceltique de Lorient, qui regroupe divers groupes musicaux, l’ambition modeste de la ligue d’athlétisme est bien claire. Il s’agit de rassembler les nations celtiques autour d’un même événement sportif, de partager un moment festif et de promouvoir une culture dont ils en sont particulièrement fiers.

Voici comment s’établit le calendrier en vue de la sélection bretonne lors du match intercalaire du 19 mai 2018, la Brittany Athletics League propose la création d’un Brittany Challenge Trail.

Challenge Programme 2018

  • Le challenge de Glazig Trail (22) avec un parcours de 25 km organisé le 02/11/2018
  • Le challenge du Chemin du Cap pointe du raz (29), une distance de 30 km et déroulera le 03/04/2018
  • Le challenge du Sentier du Kreiz breizh (56), un parcours de 28 km qui aura lieu le 25/03/2018
  • Le challenge de Tiken Trail (56), une distance de 25 km qui se tiendra le 14/04/2018

Pour les coureurs licenciés appartenant dans les catégories masters masculins et féminins, ce défi est ouvert à ces derniers. L’inscription est automatique et gratuite dès la première participation suivant l’organisation dans le calendrier de la course. Les athlètes avec une bonne montre cardio et qui ont été classés dans au moins 2 épreuves du programme sont privilégiés à la sélection et peuvent participer directement aux challenges. Les premiers hommes et femmes bretons du match inter-année de l’année précédente sont automatiquement classés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *