Présentation de l’ Association Al’Terre Breizh

Al’Terre Breizh est une association bénévole localisée à Quimper, en France, qui a pour but d’aider au passage vers des modes de vie plus vivables entre l’homme et l’environnement. Elle tente notamment d’enseigner à l’ensemble de la population du monde le sens du changement vers la vie durable tout en faisant usage de ces changements dans la vie quotidienne.
Al’Terre Breizh se base sur deux concepts importants : Agir pour mieux comprendre et comprendre pour pouvoir agir.

Agir pour comprendre

association

Le but est d’inciter les gens à différentes actions collectives favorisant spécialement la biodiversité en protégeant notre environnement et les différentes vies qu’il abrite et pas seulement en local, mais sur toute la planète. On peut alors participer à différents chantiers pour créer des mares ou remettre des sentiers en état.

L’association organise également différents stages pratiques pour enseigner à la population à être plus indépendante dans la réalisation des choses de la vie courante, apprendre à être plus économe quotidiennement, et cela tout en privilégiant l’écologie terrestre. On parle ici de stage en jardinage, l’alimentation, le monde du recyclage, apprendre à bricoler avec des outils comme des défonceuses Bosch par exemple.

Comprendre pour agir

Les membres de l’association Al’Terre Breizh organisent plusieurs séminaires-actions et conférences-ateliers où ils expliquent avec plus de précisions et opérations les conséquences que peut entraîner un environnement plus stable et donc plus durable. Ils montrent les différentes manières pour améliorer les situations complexes que l’homme peut traverser, en matière d’énergie par exemple ou encore le concept de l’alimentation responsable…

Comment soutenir l’association ?

Pour soutenir l’association, les intéressés peuvent adhérer, donc offrir des soutiens non seulement financiers, mais également moraux pour toutes les activités variées et événements qu’elle pourrait entreprendre. Il suffit alors de télécharger « le bulletin d’adhésion 2018 » sur le site web d’Al’Terre Breizh ou sinon, l’adhésion peut se faire en ligne, toujours sur leur site.

Une autre méthode pour les soutenir est en devenant soi-même un bénévole qui participe physiquement et activement à l’organisation des séminaires, stages ou chantiers de l’association avec les autres membres actifs qui y sont inscrits. Dans ce cas, il suffit d’envoyer un simple mail aux responsables.

Enfin, il est tout à fait possible de supporter Al’Terre Breizh en faisant une donation, téléchargez tout simplement leur « bulletin de dons et explications de déduction fiscale ». Dans un autre cas, faites un don en ligne selon les différentes actions que l’association entreprend qui vous intéresse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *